Image

Presticlim, la maîtrise du froid
industriel du conditionnement
d’air et de la climatisation pour
les professionnels.

NOS DIFFÉRENTES OFFRES DE TRAVAUX

Presticlim propose quatre principales ofrres de travaux qui sont thermodynamiques (liés aux transferts d’énergie), aérauliques (liés à l’écoulement de l’air), hydrauliques (liés à l’écoulement des fluides et des liquides sous pression) et de régulation (des installations de froid, de chauffage et de climatisation).

TRAVAUX THERMODYNAMIQUES

Ce sont les travaux effectués sur les systèmes à détente directe : groupe de condensation associé à des évaporateurs pour traiter des chambres froides et/ou des préparations froides, groupe de production au CO2, cellule de refroidissement rapide, système de type VRV (volume de réfrigérant variable) ou DRV (débit de réfrigérant variable) air/air ou air/eau (une unité extérieure couplée à une multitude d’unités intérieures), centrale de traitement d’air thermodynamique, système monosplit / multisplit.
Image

TRAVAUX AÉRAULIQUES

Ils consistent à dimensionner les réseaux et les équipements associés au réseau aéraulique (centrale de traitement d’air, unité de traitement d’air, unité gainable, rooftop), à réaliser les travaux de gaines pour l’apport d’air neuf hygiénique et pour chauffer ou refroidir un local, et enfin à réaliser des travaux acoustiques. Il existe différents types de réseaux : gaine acier galvanisée circulaire, gaine acier galvanisée rectangulaire, gaine souple isolée ou non, gaine textile.
Image

Travaux hydrauliques

Ils consistent à dimensionner les réseaux et les équipements associés au réseau hydraulique (groupe froid, pompe à chaleur), à réaliser des travaux de tuyauterie (en inox, en acier noir ou en PVC pression), à calorifuger les tuyauteries. Les réseaux hydrauliques permettent de véhiculer l’eau glacée, l’eau chaude et l’eau glycolée.

Travaux de régulation

Ils consistent à réaliser une analyse fonctionnelle sur la base des besoins du client, à réaliser des travaux neufs ou en rénovation/réhabilitation, à remplacer de la régulation d’ancienne génération par un système de nouvelle génération (c’est ce que l’on appelle le rétrofit), à réaliser des travaux sur tous les systèmes qui tournent autour du génie climatique et frigorifique (centrale de condensation, centrale de traitement d’air, boucle de régulation aéraulique, hydraulique et thermodynamique), à effectuer la programmation et les vues graphiques.