Presticlim, la maîtrise du froid industriel, de la climatisation
et du conditionnement d'air pour les professionnels.Presticlim propose quatre principales offres de services : la conception, la fabrication, l'installation et le SAV.
La conception après étude en 3D
La fabrication de l’équipement
L’installation après assemblage
Entretien et maintenance
LA CONCEPTION
PrestiClim intervient en amont pour définir et préciser les besoins de ses clients en termes de production de froid, de traitement d’air ou de climatisation, sur la base d’un cahier des charges fourni par ses soins ou établi d’un commun accord. C’est la phase d’audit, de diagnostic, d’étude et de conception. Chaque équipement, chaque installation doit répondre en effet à une problématique précise. A ce stade, PrestiClim joue un rôle de conseil, elle est force de proposition auprès de ses donneurs d’ordre, que ce soit en matière de production de froid, de traitement d’air ou de climatisation
NOS AUDITS
Nous réalisons deux types d’audits :
- Les audits énergétiques, dont l’objectif est de réaliser des économies d’énergie,
- Les audits machines, qui ont pour finalité de connaître et de contrôler l’état du matériel.
LA FABRICATION
Après la phase de conception, vient le temps de la réalisation de l’équipement préalablement défini par notre bureau d’études. PrestiClim s’appuie sur des éléments standards fournis par les constructeurs pour concevoir des installations sur mesure, très précisément adaptées et dimensionnées à chaque demande et à chaque cas particulier. En cela, nous faisons fonction d’assembleur et d’intégrateur.
L'INSTALLATION
L’étape suivant celle de la conception consiste à installer sur site l’équipement désiré, qu’il s’agisse d’un groupe de production de froid ou d’une centrale de traitement d’air. PrestiClim met un point d’honneur à effectuer les travaux dans les meilleurs délais afin de satisfaire au mieux ses clients, en leur permettant de lancer ou de redémarrer rapidement un process industriel, ou en leur apportant le confort de travail attendu grâce à un système de climatisation judicieusement pensé.
LE SERVICE APRÈS VENTE - LES CONTRATS - LA STATION TECHNIQUE
Après l’installation débute une phase où la notion de service prend tout son sens chez PrestiClim. Le service après-vente comprend l’entretien, la maintenance et le dépannage. Nous proposons différents types de contrats à nos clients en fonction de leurs souhaits et besoins :
- Le contrat de maintenance avec contrôles réglementaires.
- Le contrat avec dépannages inclus : il s’agit d’un forfait annuel où le client ne paye que les pièces et la main-d’œuvre nécessaire à leur remplacement si celui-ci ne peut être effectué lors du premier dépannage.
- Le contrat avec pièces incluses. Il peut comprendre les changements de filtres, de courroies, de fluides et de petites fournitures.
- Le contrat avec astreinte 24h/24, 7j/7, 365 jours par an. Il offre une garantie totale au client, et engage PrestiClim à intervenir dans les plus brefs délais. Tout est compris dans le contrat, et le client n’a plus rien à gérer. Il peut se reposer entièrement sur PrestiClim.
Soulignons que travaux d’installation et contrats d’entretien sont théoriquement indépendants l’un de l’autre. Il est ainsi possible pour PrestiClim d’assurer la maintenance d’un équipement dont elle n’a pas réalisé elle-même l’installation.